Les Emissions dues aux Formes


   Une nouvelle approche de la physique et de la biologie doit nous permettre de nous intéresser et de tenter d'analyser ce que les anciens nommaient "ondes de forme" rebaptisées par la suite "émission due aux formes" car personne n'a jamais pu mettre en évidence une quelconque énergie mesurable issue des formes qui nous environnent et susceptibles d'avoir une action sur les phénomènes vitaux. Ceci a entraîner ipso facto "une mise sous le tapis" de la science officielle qui ne croit, encore aujourd'hui dans son ensemble, que ce qu'elle voit ou peut mesurer.

   Pourtant de grands auteur doublés d'expérimentateur de talent comme De La Foy, Chaumery, Belisal et plus près de nous Ravatin ont démontré de façon irréfutable que les formes de notre environnement sont susceptible de nous influencer en bien ou en mal. Les lieux de culte comme certaines églises ou cathédrales "élèvent l'âme" d'autres sont dits maudits, comme cette demeure de la région Parisienne ou personne ne pouvait rester sans se sentir horriblement mal. Un radiesthésiste appelé à la rescousse a évoqué la mémoire du lieu et une enquête à révélé que cette demeure avait servi de laboratoire à des scientifiques qui avaient torturé des milliers d'oiseaux pour des recherches n'ayant jamais abouti. Les "horreurs" qui sévissent dans les laboratoires d'expérimentation animale imprègnent profondément les murs. Cette maison dégageait des informations de souffrance incompatible avec le bien-être des habitants. Nous pourrions citer des nombreux "lieux maudits" comme les abattoirs et les cimetières.

   Nous avons aujourd'hui les moyens scientifiques de nous intéresser à ces phénomènes et le fait que rien ne peut être mesurer avec des appareils classiques, mais seulement par la constatation de leur effet sur le vivant, n'est plus une barrière ou un frein à leur étude.

   La plupart des lois de la physique contemporaine se traduisent par des courants neutres, autrement dit sans polarités manifestées. L'invention par Pauli du neutrino est l'exemple même d'une particule sans charge ni masse, du moins pour l'instant, dont la mise en évidence passe par un effet de transmutation. En effet, l'interaction d'un neutrino avec un atome de chlore transforme ce dernier en argon radioactif. Cette réaction ne peut normalement se produire que dans un réacteur atomique. Comment la particule la plus ténue de l'univers peut-elle transmuter le chlore sinon par l'"information" qu'elle porte? Nous pouvons comparer ce phénomène à l'action du médicament homéopathique dont nous savons qu'il agit encore mieux lorsque sa dilution est telle qu'elle dépasse le nombre d'Avogrado donc qu'il n'y a plus de molécule active mais seulement de l'information, cette dernière est, évidemment, immatérielle, elle est issue de la seule réalité de l'univers. La présence de champs informationnels dits "morphiques" puisqu'ils sont responsables de la genèse puis du fonctionnement des formes. Ils sont constitués de Lumière c'est à dire de photons et de neutrinos. Les travaux de F.POPP l'ont également démontré. Les travaux de Sheldrake ont montré que ces champs sont non énergétiques et donc non mesurables, cette caractéristique à eu comme conséquence le rejet de la plupart de biologistes pour lesquels un champs ne peut être qu'un champs de blé. Si, de surcroît, il ne peut être mesuré scientifiquement, c'est très simple, il n'existe pas. C'est ainsi que nous avons une biologie et une médecine médiévale, incapable de faire face aux pathologies autrement qu'à coup de médicaments incompatibles avec la vie, qui ne guérissent jamais mais rendent à jamais dépendants de la chimie omniprésente. Seuls les symptômes sont masqués et pour cause !!!

Jacqueline Bousquet ( http://www.arsitra.org )